Programmation /
Design patterns en jeux vidéo

Description

Dans cette classe, l’apprenti explore un ensemble de design patterns sélectionnés pour leur utilité dans la production de jeux vidéo notamment :

  • Semaines 1-2 : Singleton, Factory Pattern et Command Pattern
  • Semaines 3-4 : Model View Controller Pattern, Observer Pattern  et Flyweight Pattern
  • Semaines 5-6 : State Pattern (« Strategy Pattern » et « Template Method Pattern »)
  • Semaines 7-8 : Adapter Pattern, Facade Pattern et Object Pool Pattern

Toutes les activités d’apprentissage sont basées sur un contexte authentique de production dans l’industrie du jeu vidéo.

Préalables

  • Préalable : Connaître la programmation orientée objet
  • Atout : Connaître Unity

Matériel requis

  • Éditeur de code C# , exemple:
    • MonoDevelop
    • Visual Studio
    • Notepad++

Dates

10 février - 6 avril

Date limite d'inscription

9 février

Prix

500 $

Détails sur le maître

Mathieu Savard Photo

Mathieu Savard

Programmeur généraliste